Publié le 28 février 2022, dans Hôtel
Après un passage par la peinture et la poésie Gérard PARDO enfant de Rueil-Malmaison débute son activité de sculpteur à l’atelier de La Celle St Cloud (Carré des arts) il y a une 20aine d'années.
Il réalise des personnages fictifs, de littérature, de rue, des sculptures, la plupart du temps en terre.
En 2019, Gérard PARDO, après la réalisation de quelques petits bronzes d’intérieur, d’usage personnel, se lance dans la réalisation de statues de plus grande taille :
- D’abord le « Mangeclous » un personnage de la littérature d’Albert Cohen (auteur principalement de « Belle du seigneur » (fonderie Rosini à Bobigny)
- Puis un Don Quichotte en bronze
- Et enfin le taureau en bronze également, qui a demandé 2 années de travail à la fonderie de Coubertin.
Ce taureau, de 3 mètres de haut et 2,5 tonnes (du gabarit du taureau de Wall Street à New York) est la 1ère pièce d'une expo-longue durée au Relais de La Malmaison.
La seconde la statue du guépard, également en bronze sera exposé sous le Patio du Cottage et enfin, la panthère Elysalde, de 2 mètres de haut, tronera devant le restaurant. Cette dernière a été réalisé à partir d’un modèle en bronze de 50cm
que Gérard Pardo avait réalisé antérieurement à la fonderie Clémenti .
Cette panthère a été confectionnée en résine à l’aide d’une imprimante 3D, puis peinte façon bronze (par la Sté Marie 3D de Sartrouville) et un petit livre a été écrit à son sujet, car elle porte bonheur, d’après ce qu’on en sait.
Les oeuvres de Gerard pardo sont à découvrir à partir de début Mars au Relais de la Malmaison à Rueil et nulle-part ailleurs !